La première autopsie effectuée sur le corps de l’acteur Heath Ledger fut “inconcluante”. De nouveaux résultats seront dévoilés d’ici dix jours après avoir fait des tests de toxicologie et sur les tissus du corps. Comme nous vous l’avons dit précemment, Ledger fut retrouvé mort mardi après-midi dans son appartement à New York.
Contrairement aux premières suggestions des autorités policières, des tests ont confirmé qu’il n’y avait aucun résidu de drogues, plus précisément de la cocaïne, sur un billet de 20$ qui se trouvait près du corps de la vedette de Brokeback Mountain.
L’actrice Michelle Williams est arrivée à New York, avec sa fille Matilda, mercredi en fin d’après-midi. Elle serait consolée par sa mère, Carla, et sa bonne amie, l’actrice Busy Phillips. Williams, 27 ans, a entretenu une relation de plus de deux ans avec Ledger. Ils s’étaient séparés au début de l’automne. L’actrice se trouvait en Suède, pour les besoins du tournage du film Mammoth, dans lequel elle partage la vedette avec Gael Bernal Garcia.
La vedette de Casanova souffrait d’insomnie depuis plusieurs mois. D’ailleurs, durant le tournage du film The Dark Knight, il avait confirmé qu’il prenait des médicaments prescrits pour la somnolence. En novembre, l’acteur avait dit au New York Times: “La semaine dernière, je dormais environ deux heures par nuit. Je ne pouvais pas m’arrêter de penser. Mon corps et mon esprit sont épuisés”.
Il fut confirmé qu’il y avait six prescriptions différentes près de l’acteur lors de sa mort, incluant des médicaments contre l’anxiété et l’insomnie.
L’acteur avait commandé les services d’une masseuse et le mannequin Helena Christensen affirme qu’elle s’en allait lui rendre visite. “Il était si honnête avec ses sentiments” a-t-elle raconté au magazine Women Wears’s Daily. La masseuse, Diana Wolozin, est arrivée à l’appartement de Ledger à Manhattan vers 14h45 et a découvert le corps de l’acteur dans la chambre à coucher. Elle a appelé immédiatement Mary-Kate Olsen deux fois avant de composer le 911. Selon le Daily News, New York Post et UsWeekly, Heath Ledger et Mary-Kate Olsen se fréquentaient depuis peu. Cependant, People suggeste qu’Olsen n’était qu’une bonne amie puisque celle-ci fréquente Nate Lowman, 29 ans, un artiste new-yorkais. Ils ont d’ailleurs été vu ensemble boire de la bière et minauder au Beatrice Inn. Cependant, le numéro de cellulaire d’Olsen était programmé automatiquement sur le cellulaire de Ledger.
nouvelles, Heath fréquentait le mannequin Gemma Ward. Il a d’ailleurs passé les vacances de Noël, à Perth en Australie, avec elle et sa soeur, Sophie. Celle-ci affirme que l’acteur était “anxieux”, qu’il n’était pas dans son humeur habituelle. Il était frustré de ne pas passer ce temps de qualité avec sa fille, Matilda, âgée de deux ans. Sophie Ward a également mentionné que l’acteur “ne consommait pas de drogues ni d’alcool”.