Au mois d'octobre dernier je perdais ma grand-mère, la mère de mon père, dans des circonstances de vieillesse et de maladie. J'ai ensuite appris il y a une semaine environ que Vincent, un ami a Jason que j'avais connu il y a longtemps, s'était suicider dans des circonstances de désespoir. Et c'est avec malheur que hier soir j'ai appris le décès de mon oncle Bruno dans des circonstances assez inconnu. D'après ce que Chantal, ma tante, m'a dit il a eu un malaise cardiaque. C'est assez tragique pour un homme de la quanrentaine mais ce qui reste flou c'est que sa famille ne savait même pas qu'il pourrait avoir un jour un problème comme celui-la. C'est comme ca qu'on voit que ca peut arriver à tout le monde. C'était très innatendu disons surtout le soir de la St-Jean ou tu pense prendre du bon temps avec de l'alcool. C'est donc hier vers 22h20 que j'ai reçu le coup de fil. Je m'empresse donc d'essayer de joindre mes parents au Mexique. Tâche vraiment difficile pour un samedi soir. Comme j'étais sous le choc je me suis mise un peu à paniquer. Je savais qu'aujourd'hui mes parents devaient prendre la route pour Cuaouhtemoc et que l'internet n'est pas fonctionnel la-bas. J'ai donc utilisé tout les moyens que j'avais en faisait des téléphones a des contacts. Vers 23h j'ai enfin recu l'appel de mon père. Ma mère était déjà au courant car comme il n'était pas capable d'avoir la ligne chez moi il a appeler mon frère pour savoir ce qui se passait car ils s'avaient que c'était urgent. J'entendais ma mère sous le choc derrière mon père, ça m'a boulverser......... Je serai donc en Abitibi la fin de semaine prochaine pour passer du temps avec ma famille. Je ne sais pas si je pourrai assister aux fénérailles car je dois voir avec mon employeur mais c'est certain que je vais y aller a partir du vendredi pour prendre soin de ma mère. Tout ça pour dire que la nuit a été courte, le cerveau ce fait aller à penser à tellement de chose en même temps. Alors en ce dimanche, ce sera que tu repos pour affronter la semaine qui s'en vient........
Repose en paix Bruno
dimanche 24 juin 2007
La mort frappe trop souvent
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ouin, que de choses difficiles à vivre dans des circonstances pareilles. Je sais ce que tu ressens très bien, crois-moi. Sois forte ma petite Annie... La vie est parsemé d'entraves semblables pour forger le caractère à ce que l'on dit. Et bien, j'en connais qui ont ou vont avoir un méchant caractère dans ce cas.
Merci Jaz d'être là pour moi, merci........ Tu es un de mes amis les plus cher j'espère que tu le sais. Ce n'est pas parce que je n'appel pas que je ne pense pas à toi!
La vie comme la mort reste un mystère. Le suicide comme les morts inexpliqué et soudaine sont trop souvent rempli de question et de douleur-souffrance.
MAis je dirai comme ma chum val " la mort réuni les vivants" et dans de tel circonstance voir du monde fait du bien, même sans avoir des grosse paroles et de philosophie!
Publier un commentaire